Deuxième résultat

Publié le par aariiane

Bon, aujourd'hui j'ai eu mon 2e résultat de cette session : mon TP en syntaxe. C'était un travail d'équipe, et on a eu 75%. Je suis un peu déçue, je m'attendais à avoir plus, mais bon, au moins je sais à quoi m'attendre maintenant. Nos erreurs, ça a été : d'avoir pris le déterminant «du» pour une préposition dans la phrase «Igor a rapporté du caviar de Russie», alors notre arbre syntagmatique c'était pas parfait. Aussi, dans notre explication d'une autre numéro, nous aurions dû explique ce qu'était un «consitutant». Nous tenions pour acquis que cette notion était maîtrisée alors nous n'avons pas expliquer pourquoi, dans une de nos interprétations, «du caviar» était un constituant et pas dans l'autre (parce que dans une, la tête «caviar» est dominée par le Syntagme nominal (SN) et ce dernier de domine rien d'autre...) Bref, au moins maintenant, je vais savoir ce que ça va être, les autres TP!

Sinon, quelque chose de génial : je vais avoir les petits chatons samedi!!!

Aussi, Bertrand va pouvoir m'expliquer la logique des propositions (c'est mathématique.....:-S )!!! Je suis trop trop trop contente parce que présentement, je ne comprend RIEN (ben... pas vraiment RIEN mais j'ai besoin d'aide pour tout saisir...)

Yeah!

Publié dans École

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article